Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Rameurs de Marseille
27 novembre 2014

RAME CONVOCATION DU 29 novembre 2014. CONVOCATION POUR L'ASSEMBLEE GENERALE 14H

Chers galériens,

Chères galériennes,

 

C'est après une sortie mémorable de plus de deux heures, que nous partîmes à recherche de notre capitaine, celui ci dans un mouvement d’abnégation le plus total décida en complet accord avec lui même d'embarquer les quatre filles qui se trouvaient là, pour ramer, échanger, papoter, comme des filles, quoi …

Après de très longues minutes de recherche, mes compagnons exténués voulurent abandonner, quand la pointe de leur barque apparut à tribord. Enfin, nous fumes soulagés. Ce bateau si frêle n'avait pas sombré dans les tréfonds des océans, parmi les monstres les plus hideux. Non, nos quatre compagnonnes étaient bien là en train de transpirer sous la mélodieuse voix de notre capitaine.

Mais elles étaient bien loin, quand une nouvelle fois elles disparurent. Mais où ? Pour faire les boutiques, je doute, Alain était habillé pour l'hiver après avoir dévalisé toutes les échoppes du coin. Le mystère fut total.

Inquiets, nous fîmes venir les forces spéciales qui avec leurs appareils peuvent photographier le nombril un moustique nain depuis le lune. Il fallait employer les grands moyens. Un cliché nous fut remis, je vous le livre, il n'est pas de bonne qualité, mais la lune c'est loin !

DSC00878


C'est à dire qu'a bord et nous ne le savions pas, se trouvait notre petite nouvelle. Maud de son prénom, qui avant quelques études, fit un tour sur les berges du continent sud américain, pour finalement plonger son ancre dans notre petit port bien décidé à écrire quelques lignes avec la bande de joyeux drilles que compose notre équipe. Maud notre souriante nouvelle rameuse, dont la concentration d'un le geste calme et précis, sûr comme une calligraphie à la plume sergent major, réalisait un exposé sur les musiques d'Amérique latine sur un bateau médusé ! Je vous présente Maud.

 

 

DSC00850

 Nous comprimes pourquoi, le bateau chaloupait joyeusement aux coups de rames rythmés par des tempos que seuls les pays chauds peuvent en produire.

Quand nous nous retrouvâmes, les sourires étaient sur toutes les lèvres, chacun ayant une musique dans la tête. Il faut dire que plus compliqué fût ce jour là de retenir Christian notre puissant ténor de pousser la chansonnette dans le bar des pécheurs. Les chansons des deux continants étant pas exactement les mêmes, nous humes peur de l'incident diplomatique  … quoi que bignou breton et maracas, pourquoi pas ?

 

Je vous rappelle ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB, après notre sortie hebmadaire et après nos ripailles.

Venez nombreux, une assemblée est toujours importante.



Samedi sortie à 9:00 heures de la base nautique de Corbières.

Fraternellement

Le Tchoa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La souriante rameuse en question adore les musiques latino-américaines (tango comme samba), mais elle ne saurait renier ses origines... Bretonnes! Qui sont plus que des origines puisque père mère et lieu de naissance sont 100 pour 100 briochins... <br /> <br /> <br /> <br /> Je serai là demain !
Répondre
R
Je souscris au programme complet. Ca sera salé
Répondre
R
Vent en rafale force 8 (40 nds 70 kms ) forte houle....! Mais avec moi programme complet ! A demain
Répondre
A
OK pour samedi 29 .Rame Ripaille et Assemblée Générale<br /> <br /> Amitiés. Alain
Répondre
A
Sans moi<br /> <br /> Biz
Répondre
Nous contacter
Rameurs de Marseille
Président : Alain D'Elia
Tel : 06 26 98 48 50
Mail : rameursdemarseille@orange.fr


Publicité
Espace Sponsors



bar des pecheurs de l'estaque

Contactez nous 06 07 77 60 53

HomMenuiserie2


Connexions planetaire

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 039
Le Blog des Rameurs de Marseille
Le Blog des Rameurs de Marseille
Derniers commentaires
Publicité